Acousmatique

electro acoustique

Pièce en deux mouvements, inspiré des étapes de formation de la banquise.

  1. Nilas (10’15)
  2. Floes (9’56)

« Le nilas est une couche de glace mince de surface mate et élastique. Il ondule facilement sous les vagues ou la houle.
Les floes peuvent être le résultat de la débâcle, ou de l’éclatement de la banquise (à la suite d’une mer agitée ou de l’action du vent ou des courants).
Le floe peut parfois désigner le chaos de plaques de glace empilées ou enchevêtrées qui s’épaississent et se cimentent progressivement pour former la banquise. »

Installations sonores

Environnement sonore

Création sonore pour l’exposition photographique & intéractive « Invisibles Inconscients » de Sigrid Daune (2018)

Cette exposition, au sein d’un espace scénographié, est plongée dans un environnement sonore et interactif : par le biais de textes issues d’inspirations cinématographiques, et littéraires choisi et enregistrés par l’auteure, et montés, ces événements sonores sont déclenchés par des capteurs, se superposant à l’environnement sonore.

Etude sur les voix et traitements electro-acoustique, diffusée sur installation video pour le projet « Invisibles inconscients » de la photographe auteure Sigrid Daune lors des visites d’ateliers d’artiste en 2016 et l’exposition personnelle en 2018.

Installation sonore « Les voies de jeanne », sur une série photographique de la photographe Sigrid Daune dans le cadre de l’exposition « Jeanne je t’aime » soutenu par la ville de Rouen et Fabien Dolinski à l’Abbatiale Saint Ouen.

Arrangement - ambiant

Création sonore de type orchestrale « Jeanne d’arc » (7’00), pour performance chorégraphié lors du vernissage de l’exposition « Jeanne je t’aime » soutenu par la ville de Rouen et Fabien Dolinski..

poster
Exposition Jeanna je t\'aime : video Stephane Boulanger-musique Thibault Peckre
00:00
--
/
--